Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 14:28
Et oui, depuis hier 12h, heure de Paris, les serveurs de pré-inscriptions pour le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles sont ouverts pour tous les gentils utopistes qui croient encore à une Education Nationale capable et pour les imbéciles qui cherchent juste un gagne-pain.

Comme je continue à croire que l'Ecole est une source de solution pour l'avenir, je me suis ré-inscrite, catégorie "Utopiste plein de bonne volonté".

Et comme je continue de penser que peut-être je devrais prendre un vrai départ ailleurs, je me suis inscrite dans 4 Académies en plus de celle de Nantes et je vais devoir faire un choix, où vais-je me présenter aux épreuves qui débuteront, selon le calendrier prévisionnel, le 28 avril 2009? Pour le moment je n'ai pas la réponse, je dois prendre en compte plusieurs choses, et la première, la plus importante, mon envie.

Mais on reparlera de ça plus tard, pour le moment on parle de ma re-pré-inscription au concours.

J'ai donc ressorti tout mon attirail à la fois "d'étudiante" et de "maîtresse", annales de concours, livre de Grammaire (merci Lèno), livres pour enfants, albums, dés à histoire, et c'est reparti pour un planning de 7 mois de révisions entre-coupés, j'espère, de séances de Club Coup de Pouce CLE et de cours particuliers.




J'ai beaucoup appris de mes erreurs de l'an dernier. Déjà, je sais que le français et l'histoire-géographie demandent une attention plus particulière de ma part.
Il va aussi falloir que je ré-investisse dans des livrets de programmes tous neufs puisque "notre" cher monsieur le Ministre a tout chamboulé les programmes... Grumpf!
Je dois aussi changer de livre pour l'option littérature jeunesse, en choisir un qui me parlera plus...
Pourquoi pas Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède?
Pour le reste, Mathématiques, Dominante Scientifique, et Anglais, je vais réviser, mais plus sereinement puisque je sais que ce sont pour moi de réels points forts.

J'espère vraiment que cette année sera la bonne, que 2009 sera MON année à tout point de vue. Jonas, le Concours, un bel avenir professionnel qui se dessinerait, un nouveau départ, un nouvel appart... Réussir pour mes 30 ans à changer ma vie...





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je te le souhaite ! Gros bisous !
Répondre
N
<br /> Merci Aude :)<br /> <br /> <br />