Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 14:04
Hier soir alors que je rentrais péniblement en trainant la patte tranquillement de la soirée jeu mensuelle du Welsh, j'ai cru que mes yeux me jouaient un tour (avec la fatigue du WE de festival Angers BD 11ème Cuvée, ça n'aurait pas été étonnant).

Je plissais les yeux, approchais de la chose, posais ma main dessus... Ah non, ce n'était pas une illusion d'optique ni un mirage...
Il y avait sous mes yeux ébahis, sur le trottoir, attendant patiemment le passage du camion poubelle ceci:


Imaginez ma tête. Un mannequin comme ça, même sans son pied et malgré la poussière, c'est un objet magnifique, et utile en couture!
Ni une ni deux, hop, je l'attrape par la taille et je le ramène chez moi.

Bon, effectivement, le sol étant humide de la pluie de la journée, la base a un peu pris l'eau, mais je l'ai mise à sécher, ensuite il y a bien quelques accros ça et là:


Mais rien d'insurmontable pour mes petites mains.

Bref, je suis super contente de ma trouvaille, elle va faire mon bonheur et me faciliter la vie, je n'ai plus qu'à gentiment demander à mon petit Papa si il peut me faire un pied avec un manche à balai, refaire la partie rembourage-tissu et j'aurai un mannequin à la maison pour mes journées coutures.

A celui qui a posé ça sur le trottoir: des associations et maisons de quartiers qui organisent des ateliers coutures auraient été ravis de se voir proposer ce genre d'objet plutôt que de le voir finir à la déchetterie. Je sais qu'on ne peut pas penser à tout, mais à une époque où l'accent est mis sur le recylage, la récup' et le don, je trouve dommage de pas avoir regarder plus loin que le calendrier de passage des poubelles.
Il est vrai que ça n'a pas été perdu pour tout le monde, je suis passée par là... Mais c'était le hasard...





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chère Naillck.... BRAVO pour le mannequin !...<br /> Oui j'aurais fait comme vous !!!<br /> L'année commence très bien, je sens que vous aurez une tres bonne année 2010...<br /> Je travaille beaucoup...et j'en ai bien pour toute l'année...à tenter de finir ce bouquin commencé avant mes ennuis de genoux et de hanche. Il faut que je ne pense plus qu'à ça ! Je vous<br /> embrasse.... meregrand<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me serai sentie cruelle de l'abandonner sur le bord de la route... Et puis ma Jolie Beamish adore grimper sur le meuble pour  lui faire des calins... ^^<br /> <br /> <br />