Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 14:47
Qu'est-ce qu'une besaffiche? Un mot valise que j'ai collé sur une de mes petites productions à la machine à coudre.
Le principe est simple: vous prenez une affiche du festival Angers BD 2009, vous la coupez comme bon vous semble, vous plastifiez les morceaux, vous comblez les trous avec du tissu coussu et vous obtenez un sac besace:

sac1Le devant

sac2Le dedans

sac3Et le derrière

Le résultat est sympa, hein? Non?

Ceci est le second exemplaire, bien plus travaillé que le prototype d'origine, bidouillé à l'arrache sur un coup de tête quand l'idée a germé devant une affiche déchirée...

Pourquoi faire un second exemplaire? Mais pour faire plaisir bien sur!
Après avoir trimballé le premier exemplaire sur le festival, comme vous pouvez le voir sur l'album souvenir de Nicolas Malfin, Elodie m'a demandé un exemplaire (oui je sais, je fais un peu ma crâneuse là, mais mes chevilles vont trèèèèèèèèèès bien...). Du coup j'ai amélioré le truc et je suis assez contente du résultat. Je pense qu'Elodie l'est aussi.

En échange de cette besaffiche (j'aime ce mot, cherchez pas pourquoi), je me suis vu offrir le 8ème tome de Golden City, dédicacé par Nicolas Malfin... Je vous laisse admirer le travail...

Malfin2010Alors, oui j'ai effacé le texte de la dédicace avec mon ami GIMP, ça vous regarde pas

Oui je sais j'aurai aussi pu, puisque j'ai utilisé GIMP, nettoyer la photo, ou mieux, scanner plutôt que photographier, mais non, parce que je ne veux pas qu'un petit malin se serve d'une image de trop belle qualité pour faire le kéké. On voit très bien le bel ouvrage comme ça de toutes façons.
Et là, le détail qui tue tout: Mifa a une jolie besace, non?

Un grand merci donc à Nicolas et Elodie pour ce magnifique cadeau qui a rejoind le cercle très fermé de mes albums fétiches.

Et comme le principe me plait très beaucoup et que j'ai pris beaucoup de plaisir à cet ouvrage, d'autres sacs vont sûrement voir le jour quand j'aurai un peu de temps pour coudre...


BD.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> Je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Ce que vous faites est pas mal<br /> Je suis graphiste freelance si ça vous tente vous pouvez venir découvrir ce que je fait<br /> Il me fera plaisir de répondre à votre demande si vous êtes intéressé par mes services.<br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je te remercie Nicolas, j'y penserai quand le moment de coudre sera revenu.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et comment que je suis contente ! Je l'adore cette besaffiche, et je te félicite encore Anne, de ton immense talent ! Merci à toi et plein de belles réussites dans tous tes projets... à+ Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore merci Elodie à toi et Nicolas.<br /> Tu m'as filé une sacrée patate avec ton enthousiasme face à une de mes expériences ^^<br /> <br /> <br />
Y
<br /> qui c'est qu'est la meilleure, nan mais ho???<br /> hein???<br /> <br /> C'est petit caillou rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> vive toi!<br /> bravo<br /> <br /> tu as enfin les retours que tu mérites, j'aime quand la vie devient juste!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Youkii, Merci.<br /> Tu vas bien?<br /> Et Youkinou aussi?<br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi je dis pas grand chose, juste : J'attend de voir la suite avec impatience !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faut absolument que je trouve le temps de finir ma couture en cours pour me relancer, mais je suis en classes, alros pas facile...<br /> <br /> <br />