Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 17:25

Et oui déjà 3 mois que Bébé Caillou est entré dans nos vies, qu'il illumine à merveille d'ailleurs, 3 mois qui n'ont été que progrès, éveil et découvertes de tous les cotés.

 

Nous avons du nous habituer à ce petit bout de chou livré sans la notice, et lui doit se faire à ce monde tout en son et lumière...

 

Nous sommes des parents veinards, nous avons eu la chance d'avoir ce que j'appellerai un "bébé rêvé", à tel point que je ne pensais pas avoir cette chance quand j'idéalisais mon bébé, enceinte...

Bah oui, je ne vous apprend rien, une future maman rêve son bébé, l'idéalise, mais au fond elle sait bien qu'il ne fera pas ses nuits facilement, que les crises de pleurs de décharge du soir, ce sera galère, et bien d'autres choses encore...

 

Édouard a fait ses nuits à 1 mois et demi, il n'a eu que 2 ou 3 soirs de VRAIS gros pleurs de décharge, le reste du temps il ne pleure que face à une gène qui est généralement facilement identifiable, car il est très expressif: rôt, gaz, coliques, on sait ce qui ne va pas, têtées, câlins, berceuses, on sait ce qu'll veut... Et c'est vraiment très appréciable pour nous parents de savoir comment réagir face aux pleurs de notre petit crapaud.

 

Coté santé, Édouard va très bien, il est toujours nourrit au sein exclusivement, il a gardé un coté poids-plume, il est en bas de la courbe de poids, mais au milieu de le courbe de taille, comme dit la puéricultrice, "c'est un grand tout sec"  .

 

Coté éveil, il a découvert ses pieds il y a presque un mois, c'était très drôle, depuis il a découvert que sous ses chaussettes, il y avait toujours ses pieds!! Trop de la balle!!

Il adore utiliser ses pieds et ses mains dans l'eau, à l'occasion du bain, parce que ça fait sclouk schlouk et ça éclabousse bien maman  .

Il gazouille gentiment, fait des grands sourires quand on lui parle, adore machouiller son doudou (en particulier l'oreille, elle doit avoir bon goût), fait son crâneur avec ses lunettes de soleil quand on sort en poussette, a découvert que le chat n'est pas une peluche noire mais bien un truc qui bouge, bref, il vit sa vie de bébé.

 

Ayant eu ses premiers vaccins, il a maintenant le droit d'aller à la piscine (l'aquaplouf, comme dit le Doc), avec les vacances, il faut qu'on voit quand sont les créneaux de jardins aquatiques pour aller faire plouf en famille.

 

Ah, oui, aussi, Édouard a sa carte de bibliothèque, c'est le monsieur de l'accueil qui a insisté, pour qu'il ait accès à des livres d'éveil et des CDs pour son éveil musical. Il est assez réceptif, c'est mignon.

 

Voilà donc les nouvelles de Bébé Caillou qui pousse qui pousse et qui va de découvertes en découvertes en barbotteuses et culottes courtes à la grande joie de Papa et Maman...

 

 

 

 

MGarçon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chère Naillick...vous ne pouvez savoir comme je suis heureuse de lire tout cela. Et de savoir que vous avez enfin trouvé ce compagnon idéal ! Soyez heureuse entre vos "deux hommes" Mère grand qui<br /> pense à vous avec ses 88 ans !<br /> Je vous embrasse tous trois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et au final tu n'as pas envoyé de faire-part? Je suis contente de voir que votre vie à 3 se passe on ne peut mieux! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Aude,<br /> <br /> <br /> Bah non, pas encore, on a eu de gros soucis de logiciel, puis imprimante, quand on a pu faire les tests, c'était des soucis de polices et couleurs, et ensuite... le massicot!!<br /> <br /> <br /> Je vais passer e eWE chez mes parents pour massicoter, et ensuite, je porrai senfin envoyer mes faire-parts!!<br /> <br /> <br /> Ojectif: tout poster avant le 14 juillet!<br /> <br /> <br /> <br />