Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 19:17
Oui quand même, que je vous dise, parce que bon, ça vaut le détour...

Vous vous souvenez qu j'avais eu un ennui avec un train dans lequel un jeune homme avait mis son bras dans la cuvette et tout?

Bah j'aime les challenges moi, il faut toujours que quelque chose se passe quand je prend un train...

Pour aller en Bourgogne, départ à 5h39 le matin, dur dur...

6h29 on partait... Oui, hein, vous voyez le truc... 40 minutes de retard dus à une erreur d'aiguillage sur une zone de travaux...
Bon, J'avais 40 minutes pour mon changement à St Pierre des Corps, et le train prend ENCORE du retard, bilan...

Je rate mon train, c'est bien, vous suivez...

Arrivée à St Pierre des Corps on me propose soit de rester attendre, prendre un train pour Montparnasse, changer de gare, attendre, prendre un train pour Dijon, et arriver là-bas à... 17h... Soit de rester dans le train que je viens de quitter pour aller à Lyon prendre la première correspondance pour Dijon (des trains toutes les 2 heures, en gros).
Bon, bah je vais rester dans mon train...
Bah oui, mais ce train, devinez ce qu'il lui ai arrivé...

Une panne... Si si... Enfin pas le train en lui-même... Mais bon, une panne... Et nous sommes resté là, à attendre, coincé, entre Le Creusot et je sais plus quelle ville... Je devais prendre une correspondance à 10h23 à Lyon, le contrôleur m'avait refait mon billet bien et tout, j'avais plus d'une demi-heure pour la correspondance, tout nickel... On est arrivé à 11h34!

Fort non? En un seul trajet, j'ai raté 2 correspondances... C'est pas banal... Mais c'est pas fini...

Le temps de faire la queue à l'accueil, de demander la petite enveloppe pour se faire indemniser (oui parce que hein, hey, ho!!), et de me retrouver avec un billet pour le train de 12h, bah pas le temps de prendre un truc qui se mange en gare... Pô grave me dis-je, je vais prendre un truc qui se mange dans le TGV...

ET BAH NON!! Le frigo de ma rame était en panne, pas le droit de servir ce qu'il contenait, bilan, suis arrivée à 14h30 à Dijon le ventre vide...

SNCF, à nous de vous faire préférer le train... OU PAS!!

Là, vous vous dites, elle a vraiment pas de bol... Oui mais c'est toujours pas fini... Fallait que je RENTRE!

Si si... je vous jure... Dijon-St Pierre, pas de soucis... Mais après ça s'est gâté... On est resté coincé en rase campagne entre St Pierre et Saumur, un goût de déjà-vu et tout... Et je suis arrivée à destination avec plus d'une heure de retard...

Mon père dit que la SNCF devrait me payer des billets d'avion pour s'assurer de plus avoir de soucis...

Le train et moi, c'est décidément une grande histoire de retard...




Partager cet article
Repost0

commentaires