27 juin 2009
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Alors alors...
Vous l'attendiez tous, voici donc la suite de mes aventures pour faire le plus beau métier du monde (pas le plus vieux, ho, hey!!)
Si vous avez suivi, il me restait Entretien EPS et Entretien Pédagogique suivi de Littérature Jeunesse...
Pour l'EPS... Comment dire...
J'estime que quelqu'un qui pense qu'un enfant en difficulté avec les Activités Physiques et Sportives est un boulet n'est pas apte à me dire si je suis capable ou non d'encadrer des enfants lors desdites APS...
A vous de tirer les conclusions qui s'imposent quand à la façon dont ma "prestation" sur cet entretien a pu être vu... Je n'ai pas pu lui dire ce qu'elle voulait entendre, tout simplement parce que ça ne me venait pas à l'esprit... Je ne me vois pas enseigner comme ça, en accentuant les différences. Quelle que soit la matière enseignée.
Pour l'entretien pédagogique, j'ai eu une synthèse à faire à partir de textes sur l'homogénéité/hétérogénéité dans les classes... Et l'intérêt de la diversité d'une classe pour sa progression y était l'élément déterminant (peut-être ma jurée d'EPS aurait-elle dû lire ces textes...).
Ensuite est venu le moment de la Littérature Jeunesse...
Jusqu'à la veille, je ne savais pas ce que j'allais présenter, j'avais préparé plusieurs oeuvres... Les Fables de La Fontaine (avec lecture et exposé sur la Cigale et la Fourmi, et une ouverture sur Esope), La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu (oui, hein, moi aussi j'adore), Baba Yaga (un belle exemple, selon moi, de livre "mal illustré"), et enfin Hyper l'Hippo (une merveilleuse BD...).
Ayant raté l'EPS, n'ayant rien à perdre, j'ai décidé de me faire plaisir: j'ai présenté Hyper l'Hippo... Et je pense que le Jury a aimé...
Donc voilà, maintenant je dois attendre les résultats, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je ne me fais pas d'illusions, j'ai foiré mon entretien EPS, j'ai toujours, pour le moment, 0 en EPS pratique, donc bon, voilà...
Mais on verra quand même...
Vous l'attendiez tous, voici donc la suite de mes aventures pour faire le plus beau métier du monde (pas le plus vieux, ho, hey!!)
Si vous avez suivi, il me restait Entretien EPS et Entretien Pédagogique suivi de Littérature Jeunesse...
Pour l'EPS... Comment dire...
J'estime que quelqu'un qui pense qu'un enfant en difficulté avec les Activités Physiques et Sportives est un boulet n'est pas apte à me dire si je suis capable ou non d'encadrer des enfants lors desdites APS...
A vous de tirer les conclusions qui s'imposent quand à la façon dont ma "prestation" sur cet entretien a pu être vu... Je n'ai pas pu lui dire ce qu'elle voulait entendre, tout simplement parce que ça ne me venait pas à l'esprit... Je ne me vois pas enseigner comme ça, en accentuant les différences. Quelle que soit la matière enseignée.
Pour l'entretien pédagogique, j'ai eu une synthèse à faire à partir de textes sur l'homogénéité/hétérogénéité dans les classes... Et l'intérêt de la diversité d'une classe pour sa progression y était l'élément déterminant (peut-être ma jurée d'EPS aurait-elle dû lire ces textes...).
Ensuite est venu le moment de la Littérature Jeunesse...
Jusqu'à la veille, je ne savais pas ce que j'allais présenter, j'avais préparé plusieurs oeuvres... Les Fables de La Fontaine (avec lecture et exposé sur la Cigale et la Fourmi, et une ouverture sur Esope), La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu (oui, hein, moi aussi j'adore), Baba Yaga (un belle exemple, selon moi, de livre "mal illustré"), et enfin Hyper l'Hippo (une merveilleuse BD...).
Ayant raté l'EPS, n'ayant rien à perdre, j'ai décidé de me faire plaisir: j'ai présenté Hyper l'Hippo... Et je pense que le Jury a aimé...
Donc voilà, maintenant je dois attendre les résultats, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je ne me fais pas d'illusions, j'ai foiré mon entretien EPS, j'ai toujours, pour le moment, 0 en EPS pratique, donc bon, voilà...
Mais on verra quand même...