Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 15:07
Il existe plusieurs formes de l'histoire de la Grenouille à Grande Bouche, la toute première que j'ai découverte était la version chantée "le crapaud à grande bouche" des Nonnes Troppo, ensuite une version sous forme de blague, à l'orale, sinon c'est pas aussi parlant ni aussi drôle, et enfin la version livre que j'ai eu pour mon anniversaire.
Dans chaque version, le crapaud, ou la grenouille, à grande bouche, ne croise pas les même animaux mais l'idée est bien là...


Le Crapaud à grande bouche des Nonnes Troppo

Oyez Oyez l’histoire du pauvre batracien
Qui malgré ses yeux bleus n’attirait que les mouches
Et du matin au soir errait sur les chemins
C’était le malheureux crapaud à grande bouche


U
n beau jour de juillet à l’aube évanescente
Il s’était fait tout beau à l’approche de l’été
Au détour d’un bosquet rencontre une ruminante
Et lui dit tout de go "Qu’est ce donc que vous mangez ?"


"C’est une question cocasse valeureux batracien
C’est une question cocasse valeureux batracien
C’est une question cocasse valeureux batracien
Je broute l’herbe grasse" "Ah comme cela est bien !"


I
l se remet en route il a le coeur chagrin
Maudissant le défaut dont il est affublé
Au croisement d’une route découvre sieur lapin
Et lui dit tout de go "Qu’est ce donc que vous mangez ?"


"
Votre question est sotte valeureux batracien
Votre question est sotte valeureux batracien
Votre question est sotte valeureux batracien
Je mange des carottes" "Ah comme cela est bien !"


T
rottinant vaillament d’un air toujours maussade
F
ranchissant les ruisseaux les bois et les forêts
Il croise le serpent lors de sa promenade
Et lui dit tout de go "Qu’est ce donc que vous mangez ?"


"
Des crapauds à grande bouche que je dévore par millions !"
"
Mais ne sont-ils point farouches en cette belle région ?"


L
a la la la la...




Dans la version orale non chantée, la grenouille à grande bouche croise un Zèbre et un Lion avant de tomber sur un Crocodile, demandant "Tu manges quoooooooiiiiiiiiiiiiii,  Toooooooooiiiiiiiiii?" à chacun d'eux (en ouvrant grand la bouche sur le "Tu manges quoooooooiiiiiiiiiiiiii,  Toooooooooiiiiiiiiii?", sinon c'est pas marrant), et terminant par un minirikiki "Oh bah y en a pas beaucoup par ici" sur-aigüe et en serrant les lèvres...



La Grenouille qui avait une Grande Bouche de Keith Faulkner et Jonathan Lambert





Bonjour, je suis une grenouille à grande bouche et je mange des mouches dit la grenouille à grande bouche en lançant sa longue langue collante.






Comme elle s'ennuyait la grenouille à grande bouche s'en alla voir l'oiseau bleu.

- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, qu'est-ce que tu manges?

- Je mange des vers qui se tortillent et des limaces qui bavent, répondit l'oiseau bleu en faisant claquer son grand bec pointu.





Comme elle s'ennuyait encore, la grenouille à grande bouche alla voir la petite souris rousse.

- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, qu'est-ce que tu manges?

- Je mange des graines qui craquent et des fruits bien juteux, répondu la petite souris rousse en se lêchant les babines.






Comme elle s'ennuyait toujours, la grenouille à grande bouche alla voir le gros crocodile vert.

- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, qu'est-ce que tu manges?

- Je mange de délicieuses grenouilles à grande bouche, répondit le gros crocodile vert en montrant ses terribles dents blanches.






-Gloups, s'inquièta la grenouille à grande bouche.

Puis elle sera les lèvres et se fit une bouche aussi petite que possible.

- Euh,... Et il y en a beaucoup par ici? demanda-t-elle au crocodile.

Mais sans attendre la réponse, elle sauta dans sa mare dans un grand...













Partager cet article
Repost0

commentaires